Bénévoles et membres du comité d’organisation

Madame, Monsieur,

Après avoir organisé pendant 5 années le marché artisanal de Portalban, il m’est venu l’idée de tout mettre en oeuvre pour organiser un marché artisanal à Avenches, ville qui se prête bien à ce genre de manifestation.

Ce marché artisanal est prévu le samedi 20 juillet 2018 dans les rues et sur la place du château. (voir plan)

L’organisation d’une telle manifestation requière la participation de nombreux bénévoles.

Vous désirez participer à l’animation de la ville d’Avenches , apporter votre soutient à l’organisation ou simplement curieux de connaître les coulisses d’une manifestation ?

Pourquoi ne deviendriez-vous pas bénévole afin de faire de cette événement une réussite?

Préparer les places des stands, diriger les exposants, tenir la buvette du marché, etc telles sont les différentes missions des bénévoles que nous recherchons pour le bon déroulement de cet événement.

Qu’est-ce qu’être bénévole ?

  • C’est s’engager librement, en dehors de son cadre de travail, pour mener à bien une action ou une cause non salariée et s’y investir en apportant son temps, son expérience et ses compétences.
  • C’est partager les valeurs et les idéaux de l’Association dans laquelle on s’engage, et en respecter les règles de fonctionnement, sans considérations de confession, nationalité, race, ethnie, et convictions politiques.
  • C’est respecter les statuts de l’Association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine d’activité

Intéressé ? Alors rejoignez l’équipe !!!!

LES RÈGLES DU BÉNÉVOLAT
Le bénévolat est une activité non rémunérée et librement choisie qui s’exerce dans le cadre d’une organisation à but non lucratif (association, fondation, groupe informel ou collectivité publique).
Les règles d’or sont un ensemble de recommandations pour établir une collaboration fructueuse et harmonieuse entre le bénévole et l’organisation qui l’engage.

1. LE BÉNÉVOLAT COMME PARTIE INTÉGRANTE DE LA PHILOSOPHIE DE L’ORGANISATION
L’organisation intègre le bénévolat à ses lignes directrices et définit clairement les rôles, les tâches, les compétences et les obligations spécifiques des bénévoles. Elle veille à quantifier et rendre visible la contribution des bénévoles à sa mission, permettant leur reconnaissance publique. Le travail bénévole complète le travail rémunéré, mais ne le concurrence pas.

2. LA RECONNAISSANCE
Le bénévole a droit à une reconnaissance personnelle de son travail. La possibilité de donner son avis et de participer à l’élaboration des décisions qui le concernent favorise sa motivation et son engagement envers l’organisation. 

Merci d’avance de vote soutient.

                                                                                      Décrevel Jean-Claude

  •